Programmes de BAC à BAC+5
Titres certifiés RNCP niveau 6 et 7
BACHELOR :
-Management du tourisme et de l’hôtellerie
MASTERE :
-Management de l’hôtellerie
-Management du tourisme
-Management du tourisme événementiel
-Hospitality et Marketing
-Revenue management
-Gestion hôtelière
7100-8250 euros
Je suis intéréssé
Jusqu’en 2018, les spécificités du management dans le secteur du tourisme étaient enseignées à l’ESGCI sous forme d’une licence professionnelle en management international de l’hôtellerie.
Aujourd’hui et malgré la crise économique, le secteur touristique demeure en très grande forme. Pour satisfaire une demande toujours plus dynamique, il propose de multiples débouchés professionnels autour du voyage, de l’hébergement touristique et des loisirs. La notion de destination, sous ses différentes facettes, est devenue clé, que ce soit pour les entreprises du tourisme ou les collectivités publiques et territoriales.
Tout comme la mode, le secteur a ses tendances. De par sa nature internationale, ses évolutions sont nombreuses et rapides. Avec internet, le tourisme a ainsi connu de profondes mutations. Dès 2015, le e-commerce a généré plus de 60% du chiffre d’affaires global du tourisme. Aujourd’hui, différentes tendances font leur apparition (eco-tourisme, hébergement collaboratif, slow tourisme…) et avec elles, de nouveaux modes de consommation et de nouvelles attentes clients.
Tous ces changements obligent les acteurs du secteur touristique à rechercher des profils spécialisés, capables d’évoluer dans un environnement multiculturel et évolutif.
A partir de cette analyse, le Groupe ESG a décidé de créer l’ESG Tourisme : une école de tourisme entièrement dédiée au secteur, avec des formations de tous niveaux, du BTS au Bac+5, pensées pour répondre aux besoins des entreprises du marché. Ses principaux atouts ?
- Son expérience de l’enseignement professionnalisant fonctionnel et sectoriel
- Ses liens avec de grandes entreprises touristiques et hôtelières
- Son réseau de plus de 130 universités et écoles partenaires dans 45 pays différents, qui favorise la mobilité de ses étudiants. Au-delà d’acquérir des compétences linguistiques, il s’agit pour eux de s’imprégner d’environnements culturels différents, un élément essentiel à tout futur professionnel du tourisme.