fbpx

Choisir le développement web comme métier !

Choisir le développement web comme métier !

Le développement web, en termes simples, est le fait de coder ou programmer un site web fonctionnel, suivant un cahier de charges bien précis, ou une application.

Différents processus sont impliqués lorsqu’il s’agit de construire un site web et de le rendre opérationnel, comme le codage, la programmation ou la conception, etc. Le développement web s’occupe en particulier du codage ou de la programmation qui permet à un site web de fonctionner correctement.

Il s’agit principalement de l’aspect non conceptuel de la création d’un site Web.

Si vous souhaitez étudier le développement web, vous êtes au bon endroit ! Nous allons examiner ensemble les raisons pour lesquelles le développement web est devenu un choix de carrière si recherché et pourquoi nous pensons que vous avez pris la bonne décision.

La révolution informatique a laissé tous les domaines de la société intacts, ce qui fait que les entreprises, grandes et petites, cherchent à entrer dans l’arène du web. Il y a un surplus d’opportunités à dominer pour les développeurs web !

ÉTAPES POUR DEVENIR UN DÉVELOPPEUR WEB

Le développement Web est un domaine professionnel flexible, qui offre aux futurs étudiants de multiples façons d’acquérir la formation et l’expérience nécessaires pour commencer leur carrière. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des étapes que les personnes intéressées peuvent suivre pour entrer dans ce domaine professionnel.

1: CHOISIR UNE SPÉCIALISATION EN DÉVELOPPEMENT :

Chaque élément d’un site web est lié à quelque chose d’autre, et c’est un travail complexe que de construire un site web avec succès. Selon le poste qu’ils occupent, les développeurs web maîtrisent l’utilisation de divers logiciels (par exemple, les cadres JavaScript, le contrôle de version, les CSS) et possèdent non seulement les connaissances spécialisées qui caractérisent leur rôle, mais aussi une compréhension du processus dans son ensemble. Avant de se lancer, il est judicieux de comprendre le type de travail de développement Web qui semble intéressant, comme la conception d’interfaces utilisateur, le développement d’applications mobiles ou le développement frontal, afin de préparer au mieux les études et la formation futures.

2: FAITES DES ÉTUDES :

Il n’existe pas de diplôme ou de parcours éducatif spécifique pour les carrières dans le développement web, et il est possible de devenir un développeur web avec ou sans formation formelle. S’il est certainement possible d’apprendre les langages de codage de manière indépendante, le développement web ne se limite pas au codage. Les personnes capables de mettre en œuvre des compétences de codage dans un contexte plus large peuvent avoir un avantage, et c’est là qu’une éducation formelle peut aider les développeurs potentiels à acquérir des connaissances de base sur les principes et les pratiques du développement web, les exposer à la gestion de projet et à des situations qui nécessitent la résolution de problèmes, et encourager la pensée critique.

Selon le Bureau of Labor Statistics, un diplôme d’associé est l’exigence minimale la plus courante en matière d’éducation pour un emploi. Toutefois, Robert Half Technology note qu’une licence en informatique ou dans un domaine connexe est traditionnellement nécessaire pour progresser dans la carrière. Plus récemment, les camps d’entraînement au codage, tels que Code Academy et App Academy, sont apparus comme des options de formation intensive et à court terme permettant aux étudiants d’acquérir des compétences en codage spécifiques à leur carrière, ce qui peut augmenter leurs chances d’emploi.

3: DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES TECHNIQUES :

Malgré les avantages réels qui découlent d’une éducation organisée, le développement web reste un domaine dans lequel les compétences concrètes peuvent l’emporter sur l’éducation en matière de possibilités d’emploi. Les entreprises veulent des employés capables de produire, et la manière ou l’endroit où une chose a été apprise est secondaire par rapport au fait d’être simplement capable de la faire. Les futurs développeurs web doivent maîtriser les trois principaux composants de la programmation : HTML, CSS et JavaScript. Ils devraient également se familiariser avec les CSS et les frameworks CSS tels que Backbone, Bootstrap et Foundation. Enfin, pour créer des applications, les développeurs doivent maîtriser des langages dorsaux tels que Ruby, Java, PHP et des outils tels qu’Oracle et SQL Server.

4: PRATIQUEZ VOS COMPÉTENCES DE CODAGE :

Les développeurs Web apprennent par la pratique. Créez un compte Github et mettez du code sur le site. Un profil Github actif peut attirer l’attention des employeurs qui parcourent des piles de CV, et montre non seulement ce qu’un candidat fait pour résoudre des problèmes de programmation, mais aussi la réflexion et les stratégies qui sous-tendent ces solutions. Pratiquer le codage et s’habituer à utiliser Git prépare les développeurs à travailler en équipe, ainsi qu’à gérer des sites et des applications complexes.

5: LANCEZ UN PORTFOLIO EN LIGNE :

Les employeurs veulent voir des résultats, comme des exemples actuels de sites et d’applications construits avec succès. Avec un portfolio, les développeurs peuvent tester de nouvelles technologies et de nouveaux outils, ainsi que démontrer leur talent de codeur et leurs capacités techniques. Des portfolios remarquables peuvent aider les candidats à franchir ce premier obstacle crucial : décrocher un entretien d’embauche.

Avantages d’étudier le développement web :

UNE DEMANDE CROISSANTE : Il y a une demande toujours croissante de développeurs web : Les entreprises sont toujours à la recherche de bons développeurs et concepteurs web et la demande ne fera que croître à l’avenir.

FLEXIBILITÉ DU TRAVAIL : Vous pouvez travailler en tant que freelance, à temps partiel, à temps plein, pour une entreprise, pour le gouvernement, pour vous-même, depuis votre domicile ou même pendant vos vacances aux Bahamas ! La liberté dont jouit un développeur est étonnante.

BON SALAIRE : Cela paie bien aussi. Souvent, quelques heures de travail sont récompensées par un salaire élevé, ce qui en fait un métier extrêmement intéressant et un choix de carrière très recherché.

QUALIFICATION : Aucun diplôme universitaire n’est requis : Vous n’avez pas toujours besoin d’un diplôme d’informatique avancé pour devenir un développeur web. Vous êtes embauché sur la base

de vos connaissances et du portfolio de vos sites web. Votre théorie/connaissance vous fera passer l’entretien, laissez votre travail/portfolio vous obtenir le poste.

L’EXÉCUTION : Il s’étend au-delà des gains monétaires et même au-delà de nous. Vous avez la possibilité d’aider et d’avoir un impact non seulement au niveau local, mais aussi au niveau mondial, d’une manière qui dépasse votre imagination !

Inscrivez-vous dans une de nos écoles partenaires dans les meilleurs programme en développement web en France ! www.studenjoy.com

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *