fbpx

CLCF Conservatoire Libre du Cinéma Français

CLCF Conservatoire Libre du Cinéma Français

Programmes Bac à Bac+4

Titres certifiés RNCP

SCÉNARISTE
ASSISTANT RÉALISATEUR
SCRIPTE
DIRECTEUR PRODUCTION
MONTEUR
REALISATEUR
MONTEUR TRUQUISTE

CAMPUS à PARIS

7250€ - 9000€

Je m'inscris et je postule !

Conservatoire Libre du Cinéma Français

L’école de cinéma CLCF vous forme en 3 ou 4 ans aux métiers du cinéma : Assistant réalisateur, Monteur, Scripte, Scénariste – Dialoguiste, Directeur de production et en 1 an au métier de Monteur truquiste et Réalisateur. Nos formations de Monteur, Scripte, Directeur de production, Monteur Truquiste sont sanctionnées par des Titres de niveau II reconnus par l’Etat*. Le CLCF est fière de ses formateurs,professionnels reconnus et toujours actifs dans le cinéma ou la télévision, généreux et soucieux de transmettre la passion de leur métier, avec un comité pédagogique imaginatif.

Les formations de cinéma du CLCF s’appuient sur un modèle pédagogique qui alterne théorie et pratique à travers les ateliers d’écriture, les divers exercices filmés et la réalisation de courts-métrages et de documentaires. Notre pédagogie permet de vous donner une meilleure maîtrise du milieu cinématographique actuel, de ses acteurs et de son fonctionnement.

 

UN CURSUS D’ÉTUDE DE CINÉMA EN 3 ou 4 ANS

Les formations en cinéma et audiovisuelle du CLCF s’appuient sur un modèle pédagogique qui alterne théorie et pratique.

La première année et la deuxième année, en tronc commun, constituent l’apprentissage des fondamentaux du cinéma et des figures de la fiction.

·       La première année permet d’acquérir la culture cinématographique à travers son histoire, ses films, ses techniques, ses outils et son langage propre. Des ateliers jalonnent l’année pour découvrir les différentes phases de fabrication d’un film, de l’écriture du scénario à la projection sur grand écran.

·       La philosophie de la deuxième année est d’acquérir, à travers les cours, une culture artistique nécessaire à toute création filmique. Les exercices pratiques permettent d’apprendre les techniques cinématographiques et le langage de la fiction. Vous les mettez en application à travers la réalisation de films individuels et collectifs tout au long de l’année.

·       En troisième année, vous réalisez plus de 10 films durant l’année et choisissez de développer une expertise métier grâce à nos spécialisations : Scénariste, Scripte, Monteur, Assistant réalisateur, Directeur de production.

·       En quatrième année, vous apprendrez le  métier de réalisateur en réalisant des films professionnels.