fbpx

IESA Arts & Culture

IESA Arts & Culture

Programmes Bac à Bac+5

Titres certifiés et reconnus par l”Etat

4 filières de formation

Les formations de l’IESA arts&culture sont regroupées en 4 filières :

  • Marché de l’art (art ancien, art contemporain et commissariat d’exposition)
  • Production culturelle (exposition, spectacle vivant, cinéma & audiovisuel, valorisation du patrimoine et tourisme culturel)
  • Communication culturelle
  • Médiation socioculturelle

CAMPUS à PARIS

7200 € - 13 950 €

Je m'inscris et je postule !

L’IESA arts&culture est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication. Il forme des étudiants et des professionnels aux métiers du marché de l’art et de la culture.

Etudier dans un contexte international

L’IESA arts&culture est l’école internationale des métiers de la culture et du marché de l’art. Les étudiants se forment dans un contexte international : plus de 20% d’étudiants étrangers provenant d’une trentaine de nationalités différentes, partenariats académiques et de projets avec des institutions étrangères, un corps professoral accueillant des professionnels et des artistes étrangers et un département de formation international (Bac+3 à Bac+5), des stages et des échanges universitaires à l’étranger.

La pédagogie de l’IESA arts&culture donne une place importante aux projets réels. Ces projets permettent de synthétiser l’ensemble des enseignements et offrent aux étudiants la possibilité de réaliser concrètement des productions culturelles, de leur conception à leur communication et à leur médiation. Dans les premières années de formations (Bachelor 1, Bachelor 2 ou Mastere 1), les étudiants réalisent des projets de groupe coachés par des professionnels qui peuvent ainsi reprendre avec eux l’acquisition des méthodologies et la pratique des différentes compétences en cours d’acquisition. En dernière année de formation (Bachelor 3 ou Mastere 2), l’étudiant réalise un projet personnel dans son domaine de spécialité en s’appuyant sur les compétences que la réalisation des projets de groupe lui ont permis d’acquérir et en mettant en valeur son domaine d’expertise pour enrichir son CV.

Les projets réalisés par les étudiants recouvrent tous les champs culturels enseignés à l’IESA arts&culture : ventes aux enchères, expositions, spectacle vivant, productions audiovisuelles, études de valorisation d’un patrimoine, d’un site ou d’un territoire, mise en place d’une politique de médiation…