fbpx

IHEDREA Agrobusiness et Management des Territoires

IHEDREA Agrobusiness et Management des Territoires

Programmes Bac à Bac +5

Diplômes reconnus par l’État

MANAGEMENT DES TERRITOIRES ET DE L’AGROBUSINESS
EXPERTISE FONCIÈRE
AGRONOMIE
DÉVELOPPEMENT DURABLE
DROIT AGRAIRE
DROIT CIVIL
MARKETING

Management des territoires et de l’agrobusiness – Expertise foncière – Agronomie – Dév. durapble

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

• Agriculture : Directeur de fédérations sectorielles, chef d’exploitation, chargé de mission, juriste, conseiller de gestion, animateur syndical … • Fonciers : Négociateur, expert foncier, agent immobilier, gestionnaire de copropriétés, technicien foncier …
• Agroalimentaire : Responsable communication / marketing, contrôleur de gestion, ingénieur commercial, chef de secteur, responsable achats, directeur de grande surface…
• Banque / Assurance : Analyste financier, cadre commercial, agent d’assurance, conseiller fiscal, inspecteur …
• Autres : Métiers du droit, conseil, gestion… Avocat, notaire, consultant, formateur, journaliste …

7900 € - 12 500 €

Je m'inscris et je postule !

L’école de l’essentiel

L’IHEDREA est la seule école de management en Europe dédiée aux métiers de l’agriculture, de la ruralité, de l’agro-alimentaire et du développement des territoires. En soi, cette raison d’être, ouvrir aux métiers de ce vaste univers professionnel, suffit à donner envie aux étudiants de venir préparer nos diplômes reconnus par l’État, aux niveaux bac+4 et bac+5. Un corps professoral d’experts, pour la plupart engagés dans les entreprises et les institutions du secteur, des programmes en phase avec les besoins en compétences et ajustés en permanence grâce à un Conseil scientifique et un Conseil stratégique de haut niveau, voilà ce qu’offre l’IHEDREA depuis près de soixante-dix ans.

Pourtant, l’âme de l’école est ailleurs: elle lie à jamais les femmes et les hommes qui y entrent à l’essentiel: la terre et les territoires. On sait désormais que là est la clé de l’avenir du monde, sa capacité à mobiliser ses ressources de façon durable pour l’humanité, son aptitude aussi à valoriser ses identités et ses richesses territoriales. C’est cette relation à un référent à la fois éternel et moderne qui fait de l’IHEDREA un lieu d’épanouissement des personnalités, où se construit le sentiment de s’occuper de l’indispensable et de se préparer à accomplir des missions vitales.

D’ailleurs les diplômés de notre école constituent une communauté exceptionnellement forte, ancrée sur ses valeurs partagées. Elle est à la fois un réseau de solidarité professionnelle et un vivier d’amitiés.

Finalement, l’IHEDREA est bien plus qu’une école, où se forgent des carrières. C’est là que se bâtissent des existences passionnantes et heureuses, animées de la conviction d’oeuvrer à la cause majeure de l’humanité aujourd’hui et pour les générations futures.