fbpx

Entrepreneuriat, Marketing : des compétences à succès

Entrepreneuriat

On pense souvent que l’entrepreneuriat veut automatiquement dire qu’on se destine à créer son entreprise. Les employeurs cherchent d’avantage des profils entrepreneur, car après tout, tous les employeurs ont besoin de gens qui savent développer l’entreprise.

Le mindset entrepreneur est un atout qui a su faire ses preuves,

Il existe aujourd’hui plus de 500 établissements qui proposent des programmes entrepreneuriat. Les étudiants apprennent à rédiger des business plans, maitriser les Pitch, analyser le marché et financer le projet. De plus en plus de concours sont organisés au sein des établissements pour confronter les projets des étudiants à la réalité. Les titulaires de master entreprenariat décrochent des postes en multinational mais aussi en start up. Beaucoup se lancent dans l’aventure en créant leur propre entreprise à partir de rien.

Marketing et Management

Le Marketing évolue constamment et n’est pas prêt de s’arrêter, ce qui veut dire que le besoin humain en nouveaux marketeurs est en constante croissance. Le marketing tourne autour du Branding, Il défend autant le produit ou service que la réputation de l’entreprise en temps de crise. Le marketing nous apprend à comprendre le marché, et à mettre en œuvre les actions nécessaires à l’avantage de l’entreprise.

Les supports digitaux se multiplient (PC portables, tablettes, mobiles, objets connectés en tout genre) et la publicité ainsi que la relation client ont subi des évolutions non négligeables. Là où les spots radio, la publicité à la télé, les affiches publicitaires et la prospection téléphonique étaient largement utilisés auparavant, ce sont aujourd’hui de nouvelles formes de marketing qui ont pris le relais : envoi d’e-mails, bandeaux publicitaires en ligne, référencement naturel et payant, e-commerce, marketing de contenu, réseaux sociaux, utilisation du Big Data…

Si le marketing digital est autant utilisé, c’est parce qu’il procure de nombreux avantages tant aux entreprises pour faire croître leur notoriété, fidéliser et réaliser de véritables économies, qu’aux clients qui peuvent bénéficier d’avantages personnalisés. Toutefois, ces nouvelles opportunités ne consistent pas simplement en une digitalisation des techniques existantes. Elles requièrent effectivement des compétences bien spécifiques, et se former au marketing digital est devenu une nécessité pour la plupart des entités.

Voici la sélection Studenjoy des mastères :

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *