fbpx

Pourquoi faire un MBA

Pourquoi faire un MBA

Pourquoi faire un MBA

Vous êtes titulaire d’un master / mastère, et vous cherchez à booster votre carrière ? Évoluer vers des fonctions de management est la prochaine étape dans votre plan ? Opter pour un MBA est le choix à faire afin d’arriver à votre objectif ! Découvrez ce que veut dire un master of business administration, et pourquoi le choisir ?

 

C’est quoi un MBA

Un MBA est un master destiné aux professionnels de différents domaines, Ce master vise à apporter aux candidats des compétences en management et une vision globale de l’entreprise afin d’avoir accès aux postes de direction. Dans le programme du MBA on retrouve des matières de base des écoles de commerce comme: la comptabilité, les ressources humaines, le marketing, la finance. L’enseignement se fait pour la plupart en anglais. 

Pourquoi faire un MBA

Un MBA est un vrai booster de carrière, il promet un avenir professionnel radieux à ces candidats. Découvrez ci dessous les raisons principale de choisir un MBA :

Apprendre à manager

L’objectif principal du MBA est de former de futurs managers opérationnels avec des capacités à gérer les différents problèmes auxquels l’entreprise fait face.

Acquérir une nouvelle compétence

Le master of business administration est ouvert à tous les domaines: médecins, juristes, ingénieurs, etc. Ce master permet à tous ces spécialistes d’acquérir de nouvelles compétences ainsi que la possibilité de progresser et d’occuper des postes de management.

Travail d’équipe

Le MBA aide les candidats à développer leur sens de travail d’équipe, car la formation compte de nombreux travaux d’équipe inspirés du monde réel de l’entreprise, comme discuter, défendre son point de vue ou idée au sein d’un groupe.

Booster sa carrière

Donner un nouveau souffle à sa carrière, se réorienter vers des postes inaccessibles par défaut de compétences ou bien changer de secteur d’activité, etc. Chaque professionnel participant au programme MBA à une motivation propre à lui tout en gardant le même objectif : booster sa carrière.

Augmenter son salaire

Un diplôme de MBA ne t’offre pas que la réorientation ou le fait de booster votre carrière mais aussi de faire progresser votre salaire de de presque 30 % . 

N.B: Le pourcentage de progression du salaire dépend de l’école ou vous avez eu votre diplôme. 

Une démarche professionnelle cohérente

Penser à faire ce type de formation doit être pris au sérieux, et doit faire partie d’un plan bien étudié. Un master of business administration reste un diplôme pour professionnel ayant au moins 3 ans d’expérience. Le diplôme seul sans expérience est insuffisant au yeux du recruteur, établissez une stratégie avant de vous lancer ! 

La charge de travail

Ce programme est intensif et demande un investissement de la part des candidats.

Il est préférable de se renseigner sur la formation avant de commencer afin de pouvoir bien s’organiser.

Le choix du master of business administration

Il existe deux types de :

Un MBA classique : cette formation est destinée aux candidats qui souhaitent faire une pause professionnelle afin d’étudier à plein temps. Cette option est la préférée des profils jeunes.

Un exécutive MBA : Ce type de formation est la plus choisie par les professionnels confirmés qui souhaitent continuer à travailler tout en suivant leurs formation.

 

Vous avez fait votre choix ?  Avez-vous acquis l’expérience demandée, afin de commencer ce master ? ou vous venez de commencer votre carrière professionnelle ? 

Vous pouvez vous inscrire dans la formation de votre choix juste ici. Pour nous connaître n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram on partage plein d’astuces pour les étudiants.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *