fbpx

Comment réaliser un bon CV ? On vous dit tout !

Comment réaliser un bon CV ? On vous dit tout !

Le curriculum vitae

A l’image d’une carte d’identité professionnelle, le curriculum vitae est aujourd’hui l’outil indispensable pour intégrer le monde du travail !

Entre formation, expériences personnelles et professionnelles ainsi que compétences … Il faut pouvoir être attrayant tout en restant concis. Comment ? On vous donne les 7 étapes à suivre pour réaliser un CV irréprochable !

 

  1. Schématisez dans un brouillon votre parcours en bref en mentionnant les formations les plus importantes.
  2. Restituez, avec quelques précisions, les expériences personnelles et professionnelles que vous avez vécues.
  3. Recherchez en vous les compétences que vous avez pu accumuler jusqu’ici. Faire appel à son entourage peut s’avérer utile !
  4. Imaginez la manière avec laquelle vous aurez voulu que l’on vous présente un CV… Faîtes en le vôtre. Une vidéo courte, un design statique qui sort de l’ordinaire : C’est à vous de trouver la bonne recette pour attirer l’attention !
  5. Prenez une photo professionnelle où votre visage est bien visible.
  6. Pensez à écrire une petite description de vous-même, « une accroche » où vous montrez votre personnalité atypique ainsi que votre motivation et que vous mettrez bien en évidence en haut de votre CV.
  7. Réalisez votre cv, avec quelques petites remarques auxquelles il faut être vigilant
  • Il est important de mettre en évidence en haut vos coordonnées pour que l’employeur puisse vous contacter au besoin !
  • Il faut être précis mais concis dans la description des éléments mentionnés (donner trop de détails peut banaliser ce que vous souhaitez mettre en avant !)
  • Il faut être franc par rapport à ce que vous mentionnez, l’employeur peut vous demander plus de détails lors d’un éventuel entretien !
  • Il ne faut négliger aucun élément qui pourrait vous différencier d’autrui (Voyager peut résonner avec une ouverture d’esprit) !

 

En bref, avant de réaliser votre CV, il faut que vous vous mettiez dans la peau de l’employeur.

L’entreprise a des besoins spécifiques avec des postes à promouvoir bien précis dont la fiche est claire concernant les tâches à faire. Il est à noter, qu’aujourd’hui, un recruteur reçoit beaucoup de réponses aux offres déposées : Dans une démarche de sélection, il faut pouvoir se distinguer de la concurrence. Pour ce faire, il faut avant tout bien comprendre le besoin de l’entreprise dans l’optique de corréler ce que vous savez faire et ce qui est attendu par l’entité en question afin de le mettre en avant dans votre curriculum vitae. Ensuite, il faudra savoir communiquer cet avantage que vous possédez vous et non pas un autre : ça peut être une expérience, un savoir, un acquis ou encore une compétence. N’hésitez pas à utiliser des mots techniques côtoyés, le nom de logiciels, de méthodes ou de techniques précises utilisées, des missions accomplies qui peuvent toucher de près ou de loin le poste pour lequel vous voulez postuler.

 

N’oubliez pas que nous vivons dans une époque où même le monde professionnel est mondialisé, accumulez de l’expérience (stage, parascolaire), multipliez vos compétences (langues parlées, management) pour que vous puissiez vous différencier de la mêlée !

 

Sentez-vous prêts à réaliser votre CV ? Faîtes le quizz and you’ll know : https://forms.gle/DepygQB1CfhkVfnq5

 

Et si ce vous ne savez pas faire, ce n’est pas grave, tant que nous sommes à vos côtés.  N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous aider : Accompagnement à l’élaboration du CV ou à la rédaction de la lettre de motivation… Studenjoy se fera toujours un plaisir de pouvoir vous rendre la tâche facile et de vous orienter !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *