fbpx

Les spécialisations en Digital, l’essor fulgurant de ces nouveaux programmes à succès

Les spécialisations en Digital, l’essor fulgurant de ces nouveaux programmes à succès

Avant la pandémie les métiers du Digital étaient plutôt demandés, aujourd’hui la demande ne cesse de croître. Les universités et écoles proposent de plus en plus de Bachelors ou MSc spécialisés, regardons de plus près ces métiers devenus indiscutablement nécessaires.

Depuis quelques années déjà nous remarquons la place indiscutable que prend le besoin en Marketing digital au sein d’entreprises de toutes tailles. Il est impératif aujourd’hui d’être présent sur la toile, communiquer à travers ses réseaux et développer une communauté qui va nous suivre. Nous avons d’ailleurs pu assister à l’ascension fulgurante de certaines PME grâce à de bonnes stratégies de communication mais aussi à la disparition d’autre entreprises qui ne suivaient pas les tendances.

Réussir des campagnes de communication nécessite un travail quotidien, il faut nourrir sa communauté en contenu, être attentif, réactif et suivre les tendances mondiales. En effet, il y a très souvent des nouveaux outils ou mises à jour qui vont venir rajouter des fonctionnalités importantes. Il faut non seulement suivre les outils technologiques mais aussi les tendances virales, challenges, hashtags ou mouvement sociaux. La concurrence étant rude, il ne faut surtout pas laisser passer beaucoup de temps sans rien partager car les internautes risquent de nous oublier !

Il y a certains outils à disposition pour créer différents types de campagnes, suivant les objectifs de l’entreprise. Gagner en notoriété, promouvoir son contenu, trouver des leads ou augmenter son taux de transformation. Ce travail nécessite une formation spécialisée qui va nous apprendre à utiliser ces outils, analyser les retombées pour pouvoir procéder à des modifications clés de succès.

Durant la pandémie, ce domaine est d’autant plus important, les universités et écoles de commerce proposent de plus en plus de programmes spécialisés dans le digital, qui suivent simplement la demande en entreprise. Nous passons plus de temps pendant la période de confinement connectés à nos appareils, à scroller sans fin ce fameux feed, à visiter des sites internet ou encore à effectuer des achats en ligne. Les entreprises investissent donc beaucoup plus dans le Marketing digital.

Ces programmes dont très intéressants, il y a par exemple des spécialisations en SEA, pour apprendre le système de BID (enchères), mots clés et référencement pour réussir ses campagnes auprès de moteurs de recherche comme Google. Ou encore des MSc en transformation digitale, DATA, CRM, etc. Ces programmes attirent des étudiants de différents profils, ingénieurs, scientifiques, financiers ou marketing. Certains complètent leur formation avec un programme en lié au développement informatique afin d’élargir leur domaine de compétences.

Nous vous conseillons donc de vous intéresser à ces nouveaux programmes, Studenjoy veille à pouvoir proposer de plus en plus de MSc spécialisés en digital, n’hésitez donc pas à nous solliciter pour vous donner plus d’informations et vous aider à choisir le programme qu’il vous faut !

Cliquez ici pour voir les programmes en Digital avec Studenjoy : https://studenjoy.com/formations/?_sft_domaine=digital

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *