5 métiers les mieux rémunérés en finance

Shape Image One
5 métiers les mieux rémunérés en finance

Si vous envisagez d’entreprendre une carrière dans la Finance d’entreprise, cet article est fait pour vous. Studenjoy vous présente les 5 métiers les mieux rémunérés dans ce secteur. Bonne lecture !

1- Le Directeur Administratif et Financier (DAF)
L’un des métiers les mieux rémunérés dans la finance est le DAF.
Le DAF a pour mission de prendre les grandes décisions qui influeront sur l’avenir de l’entreprise. Travaillant conjointement avec la direction générale, il étudie minutieusement les résultats de l’entreprise, les bilans, afin de définir la meilleure stratégie possible pour assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise. Tout en veillant à satisfaire les partenaires financiers de la boite, banque, investisseurs, actionnaires, etc.
Afin d’évoluer au poste de DAF le candidat doit avoir un bac+5 et une solide expérience professionnelle.

2- Le contrôleur financier
Le contrôleur financier travaille au sein de la direction financière de l’entreprise. Ces tâches quotidiennes sont de s’occuper de contrôler tous les comptes (dépenses,) de l’entreprise afin d’assurer la solvabilité de cette dernière.
Par ailleurs, il peut réaliser la certification des états financiers,
la planification prospective, et la réalisation d’analyse économique des projets.
Le contrôleur financier doit absolument avoir trois qualités; il doit être polyvalent, pédagogue et avoir un bon sens relationnel.
Ce dernier est amené à se former en continu.

3- Le consultant en actuariat
Un métier pas très connu, non ? Le consultant en actuariat travaille au sein des assurances. Il à un rôle majeur dans la conception et réalisation des contrats d’assurance.
Ces missions principales se résument à réaliser des études financières, statistiques et économiques afin de définir les conditions des contrats, le prix des produits et services, ainsi l’établissement du suivi des résultats d’études effectué.
L’intelligence artificielle et le Machine Learning ont permis à ce métier d’évoluer rapidement.
L’actuaire travaille souvent dans les assurances, les caisses de retraites, ou chez les grandes entreprises.

4- Le responsable consolidation
Le responsable de consolidation est chargé de la comptabilité et la gestion dans les grandes entreprises.
Ce dernier a pour rôle d’équilibrer les finances de l’entreprise.
L’objectif majeur de ce spécialiste de la comptabilité et de la gestion est de réécrire la situation de l’entreprise suivant les règles en vigueur.

5- L’expert fusion et acquisition
L’expert en fusion et acquisition a pour rôle de conseiller les entreprises souhaitant réaliser des opérations financières comme les fusions, acquisitions, le pilotage des transactions financières, ainsi que d’étudier la possibilité d’introduire la bourse.
Parmi ces missions majeures, la réalisation d’une veille de marché afin de décrocher les meilleures opportunités pour ses différents clients.
L’environnement de ce métier est tellement concurrentiel qu’il faut compter sur un carnet d’adresse solide et souvent mis à jour.

 

Pour trouver la formation en finance de vos rêves et qui boostera votre carrière, choisissez l’une de nos écoles partenaires. Rendez-vous sur www.studenjoy.com/inscription

 

 

Laisser un commentaire