fbpx

Choisir les ressources humaines comme profession

Choisir les ressources humaines comme profession

Le service des ressources humaines est le chef d’orchestre dans une entreprise, il est en relation avec tous les services. Le RH est un métier qui a beaucoup évolué au fil des années malgré cela on entend très peu parler de lui. Dans cet article Studenjoy répond à votre question : Pourquoi choisir ce domaine ? Choisir les ressources humaines comme profession
Très bonne lecture !

Un métier polyvalent

Les ressources humaines est un service indispensable pour toutes les entreprises. Il exécute plusieurs tâches différentes, de la gestion des contrats à la communication interne. Le RH à pour mission de recruter, organiser, améliorer la performance du personnel et contribuer à l’épanouissement, la motivation, et la performance de ce dernier au sein de l’entreprise.

Un métier Humain

Un bon cadre RH doit être à l’écoute, et avoir de grandes compétences sociales afin de comprendre les attentes des candidats et collaborateurs. La veille sur le bien-être des personnels est devenue primordiale dans la vie de l’entreprise afin d’assurer leur épanouissement. Certains RH n’hésitent pas à organiser des événements dédiés aux personnels pour lâcher la pression du travail au sein de l’entreprise et d’aider à leur intégration au sein de l’organisation.

Un métier passionnant

Les ressources humaines est un métier humain, polyvalent mais surtout passionnant, il te permet d’exercer dans diverses domaines (administration, marketing, formation,etc.), de recruter et de développer des talents qui vont faire la force de l’entreprise.
Le challenge passionnant d’un RH est la flexibilité, la variété des missions quotidiennes, et l’adaptation aux différents profils des différentes générations.

 

Un métier digital

Les ressources humaines ont été à leur tour impactées par la digitalisation, avec l’arrivée des nouvelles générations dans le monde professionnel les métiers des ressources humaines sont de plus en plus digitalisés, comme en matière de management, de formation, ou de recrutement.
Le poste de chargé de recrutement permet à présent de travailler de plus en plus sur le web.

Un métier qui embauche

Face à la digitalisation, de nouvelles fonctions ont vu le jour :
Conseiller en équilibre travail, famille, santé et bien-être
Accompagnateur en mobilité professionnelle
Directeur du ressourcement et de la détection de potentiel
Directeur de l’agilité organisationnelle et de l’innovation sociale

Vous êtes intéressé par une formation en ressource humaine, choisissez l’une de nos écoles partenaires.
Rendez-vous sur https://www.studenjoy.com/inscription

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *