fbpx

le secteur de l’assurance à l’heure du digital

le secteur de l'assurance à l'heure du digital

le secteur de l’assurance à l’heure du digital

Le secteur de l’assurance fait partie des secteurs qui ont voté pour la transformation digitale. Cette transition a permis à ce secteur d’évoluer et de cumuler plusieurs avantages comme la rapidité et la transparence avec les clients. Nous allons vous informer sur les avantages de la digitalisation des assurances et les nouveaux postes qu’on peut occuper.

Très bonne lecture!

 

Avantage du digital

Depuis plusieurs années différents secteurs de l’économie dont l’assurance ont été impactés par la digitalisation. L’objectif de l’adoption de la numérisation était de rendre les services d’assurance moins complexes pour les clients et les professionnels. Aujourd’hui grâce à ce changement les produits / services d’assurances sont considérés plus transparents, rapides, et  répondent mieux aux besoins de leurs clients. Cela a permis d’avoir une meilleure expérience client.

Au cœur de la digitalisation on a suscité trois points majeurs, la personnalisation des produits et services, la réactivité et la résolution rapide des problèmes.

 

les nouveaux métiers d’assurance

Responsable marketing

Le responsable marketing digital dirige les différents projets marketing et définit les stratégies à suivre. La mission du responsable MD consiste à déterminer toutes les étapes du projets dont : la création des campagnes, la définition des délais, le budget, etc…

Il tâche aussi de créer la visibilité et générer du trafic sur le site web de la société et les réseaux sociaux.

 

Social media manager

Le social media manager doit être créatif, réactif, aimer les réseaux sociaux, autonome, et à l’affût des nouvelles tendances . Ce spécialiste des réseaux sociaux a pour mission principale, la détermination de la stratégie digitale avec ses supérieurs, la création de planning éditorial, création de contenu, rédaction des articles pour le blog de l’entreprise, ainsi que la modération sur les réseaux sociaux.

Le social media manager a le droit de travailler en agence comme chez l’annonceur.

 

Responsable de la sécurité des SI

Le RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d’information), a pour but de définir,développer, et assurer le suivi du système de sécurité d’information de son entreprise. Il assure la protection de l’entreprise des cyberattaques, constitue le projet de sécurité interne au niveau des employés (récupération des données, changement de mot de passe, etc.)

Le responsable SSI crée des guidelines de sécurité pour le personnel de l’entreprise afin de leur faire connaître les normes de sécurité.

 

Data scientist

Ce spécialiste des chiffres, de l’informatique et du marketing est généralement rattaché à la DSI (direction des systèmes d’information a pour objectif d’analyser et d’exploiter les données (data) des prospects, clients ou du personnels de l’entreprise afin de construire un algorithme qui va aider l’entreprise à améliorer les performances, les stratégies marketing et les prises de décisions du management.

Le data scientist est amené à travailler de près avec des équipes de marketing, de finance, ou de commerciaux. Parmi les autres missions de ce spécialiste : 

  • le développement de modèles prédictifs pour anticiper les modifications des données et des tendances.
  • Création de tableaux de bord.
  • La veille technologique.

On retrouve le data scientist dans de nombreux secteurs d’activité comme : La finance, l’assurance, l’informatique et la grande distribution.

 

Vous aimez le secteur de l’assurance ? Je vous invite à consulter notre site web afin de trouver la formation en assurance qui vous convient. Rendez-vous sur www.studenjoy.com

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *