fbpx

Les motifs de refus visa étudiant France

Les motifs de refus visa étudiants france

Les motifs de refus visa étudiant France

Les motifs de refus de visa étudiant en France 

Vous avez déposé votre dossier de demande visa étudiant pour la France. Lors de votre attente de réponse, vous vous apercevez que cette dernière à été refusée ? Vous avez également reçu un document justificatif du refus avec un ou plusieurs motifs? Pas de souci, vous avez encore la chance d’obtenir votre visa étudiant ! 

Studenjoy, vous aide à préparer votre dossier. On vous a préparé la liste des motifs des refus de visa !

Très bonne lecture !!

 

Les motifs de refus de visa étudiant en France 

Motif 1 : Le document de voyage présenté est faux / falsifié

Ce motif est très rare, mais toutefois il est fourni lors de la présentation d’un faux document de voyage ou du passeport. Vous pouvez être suivi en justice pour usage de faux avec la possibilité de vous interdire l’accès au territoire pour une durée de 5 ans.

Motif 2 : Manque de preuve justificative (Pas de ressource suffisante pour couvrir votre séjour)

 Le reçu de ce motif signifie que vous n’avez pas justifié votre capacité de couvrir votre séjour en France, ou l’origine de votre argent. Ce motif peut aussi faire référence à l’insolvabilité d’un de vos garants si jamais l’étudiant fait face à un manque d’argent pendant son séjour.

Motif 3 : Document de justificatif d’admission en école privée ou université manquant

Le candidat peut recevoir le motif 3 dans deux cas différents. Ce refus de visa peut se justifier par une inscription en école non accréditée  par l’État. Dans le deuxième cas, le candidat peut simplement avoir oublié de présenter au consulat le justificatif d’inscription dans l’établissement en question. Dans la deuxième situation le candidat à tout à fait de formuler un recours au consulat.

Motif 4 : Votre séjour à d’autre fins que les études 

Ce motif est vague et concerne la constitution / la non cohérence du dossier en entier. Ce motif signifie deux choses, soit la spécialité demandée n’est pas en accord avec le parcours précédent de l’étudiant, ou dans le cas contraire l’inscription en école/ université délivre un diplôme inférieur ou égal à celui déjà possédé. Cela voudra dire que l’étudiant part en France pour s’installer sans aucune mesure de retour au pays d’origine.

Motif 5 : Les informations déclarée pour justifier les conditions de votre séjour sont incomplète ou pas fiables

Le motif 5 est aussi en relation avec le motif 2 en haut sauf que celui-ci évoque dans la majorité des cas un manque dans les documents fournis ou un doute dans leur authenticité. 

Dans certains cas ce motif peut avoir relation avec l’incapacité pour le consulat de vérifier les conditions d’hébergement “exemple : réservation non confirmé d’un hôtel sur Booking”.

Motif 6 : Vous faites l’objet d’une mesure vous interdisant le retour sur le territoire Français

Vous étiez expulsés du territoire Français par un OQTF pour des raisons de violation de la loi française par rapport à la durée et la condition de séjour en France? Alors votre nom est renseigné dans le SIS, ce qui signifie que vous n’avez pas accès au territoire français pour une durée minimum de 3 à 5 ans, et que votre visa va être automatiquement refusé.

Motif 7 : Vous présentez une menace pour l’ordre public / la sécurité / la santé publique

Ce motif vous caractérise comme une menace pour le pays en question, il peut être associé à votre implication dans un mouvement (politique, religieux, ou autres) qui met en danger la population, dans le pays en question ou dans un des pays de l’espace Schengen. Noté bien que tous les pays de l’espace Schengen ont accès à un même fichier listant toutes les personnes représentant un danger pour les États en question. 

Si vous avez eu ce motif sachez que vous êtes libellés comme personne indésirable tel que votre visa est refusé de manière systématique.

 

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à construire un dossier fiable afin d’obtenir votre visa étudiants. et vous aide à comprendre les raisons du refus et comment y remédier.

Pour nous connaitre plus visiter nos pages Facebook et Instagram, pour plus d’informations visiter notre site web

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *