fbpx

Les nouveaux métiers du marketing digital

Les nouveaux métiers du marketing digital

Le marketing digital est un secteur en plein développement, la demande continue de progresser, par ce fait Studenjoy vous a préparé une liste des nouveaux métiers du marketing digital.

Si vous répondez par un  “OUI” à ces deux questions principales, “ vous débordez de créativité ? vous détestez la routine ? ” alors cet article est pour vous. Très bonne lecture !

 

Le spécialiste SEO :  

 

Le SEO est un expert du référencement des sites internet. Sa mission principale est de prendre en considération plusieurs facteurs afin de poser une stratégie de référencement naturel pour favoriser l’optimisation du positionnement du site / blog dans les moteurs de recherche .

Afin que le site maintient son positionnement, le SEO est amené à faire une veille constante pour comparer ces résultats avec ceux des concurrents et de rester en courant des nouvelles techniques en matière de référencement.

 

Le social media manager :

 

Le social media manager doit être créatif, réactif, aimer les réseaux sociaux, et à l’affût / assoiffé des nouvelles tendances . Ce spécialiste des réseaux sociaux a pour mission principale, la création de planning éditorial, création de contenu, la modération afin d’impliquer son audience.

Le social media manager a le droit de travailler en agence comme chez l’annonceur.

Le community manager :

 

Manager de contenu ou community manager est un animateur des réseaux sociaux, sa mission principale est de renforcer la présence et la confiance de la marque au côté de son audience.

IL est toutefois responsable de la e-réputation de la marque, le dialogue établi avec les internautes permet au CM d’établir un reporting général pour la marque. 

Le CM doit être réactif, sociable et créatif. Il peut travailler en agence comme chez l’annonceur.

 

Le content manager :

 

Pour être un bon content manager, le spécialiste doit combiner création sur le web et gestion des réseaux sociaux. Il doit avoir plusieurs qualités dont la curiosité et la créativité.

Le marketing de contenu est un moyen capital dans le renforcement de visibilité de la marque sur les moteurs de recherche et les réseaux . Sa mission principale est la création de contenu sur le site web/ réseaux sociaux de l’entreprise.

 

Responsable marketing digital :

 

Lié directement à la direction marketing, le responsable marketing digital pilote les différents projets marketing et pose les stratégies à suivre. La mission du RMD consiste à définir toutes les étapes du projets, cela comprend : la création des campagnes, la définition des délais, le budget…

Il vise également à créer de la visibilité et générer du trafic sur le site web de la société et les réseaux sociaux.

 

Pour trouver la formation en marketing qui vous convient, choisissez l’une de nos écoles partenaires. Rendez-vous sur www.studenjoy.com/inscription

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *