Que faut-il savoir sur les études en France?

Shape Image One
Que faut-il savoir sur les études en France?

Que faut-il savoir sur les études en France?

La France est l’une des destinations préférées de nombreux bacheliers ou pour les jeunes qui souhaitent continuer leurs études à l’étranger. Que faut-il savoir sur les études en France ? A votre avis pourquoi choisir la France ? Quels sont les avantages pour les étudiants étrangers en France ? 

 

Que faut il savoir sur les études en France

Choisir d’étudier en France, au sein d’une école ou une université c’est d’accéder à l’un des meilleurs et plus accessibles systèmes d’enseignement supérieur au monde.

Sur le territoire Français on y trouve de grandes écoles et établissements d’enseignement supérieur de renommée international prête à vous accueillir.

Vous avez le choix entre différents types de diplômes qui varient entre durée et niveau des études. Il existe des formations de cycle court qui sont axées sur l’entrée rapide au monde du travail comme le BTS et le DUT, mais également les formations de cycle plus longs comme le Master et le Doctorat, pour avoir accès au Master l’étudiant doit opter pour le cursus de 3 ans, ce qui veut dire avoir la licence. Par ailleurs, il existe la possibilité de faire une licence professionnelle pour ceux qui souhaitent continuer leurs études après avoir opté pour un cycle court.

 

Pourquoi choisir la France ?

L’Etat Français ne fait pas de distinction entre les étudiants français et étrangers au niveau des droits, c’est pour ça que le nombre d’étudiants étrangers est toujours en progrès. Pour étudier en France vous n’êtes pas obligé de savoir parler français parce que vous avez la possibilités de faire toutes vos études en Anglais c’est cool non !

Chacun des étudiants étrangers a des raisons propres à lui pour étudier en France. Voici quelque points les plus communs: 

  • Un cursus international
  • La réputation des établissements français
  • Le coût de la formation supérieur en France
  • La culture française

Parmi les nombreux avantages dont peuvent bénéficier les étudiants étrangers en France sont :  

  • Les tarifs réduits sur les transports publics et les restaurants universitaires 
  • Un système de santé performant accessible à moindre coût
  • Un patrimoine culturel riche et dynamique
  • La langue française est la deuxième langue la plus parlée après l’anglais.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram par rapport à quelle destination préférez-vous pour les études. Pour toutes inscriptions, rendez-vous sur www.studenjoy.com/inscription/.

Laisser un commentaire